Several Open Books

Des livres et du Rêve

Éditions

 
 
 

Événements à venir

  • Salon du livre de Montauroux
    Montauroux
    25 sept., 10:00 – 26 sept., 18:00
    Montauroux, 83440 Montauroux, France
  • Festival du livre de Nice
    Nice
    17 sept., 10:00 – 19 sept., 19:00
    Nice, Jardin Albert 1er, 2-16 Av. de Verdun, 06000 Nice, France
  • Fête du livre du Rouret
    Le Rouret
    12 sept., 10:00 – 19:00
    Le Rouret, Le Rouret, France
  • Dédicace Océane Valentin
    Librairie Tiens voilà du bouquin
    11 sept., 10:00 – 18:00
    Librairie Tiens voilà du bouquin, 20 Rue Clémenceau, 06480 La Colle-sur-Loup, France
  • Sortie officielle de La Reine de Cendre d'Océane Valentin
    Vence
    04 sept., 10:00 – 18:00
    Vence, Vence, France
  • Sortie officielle de Pizzly et le septième continent de MoPi
    Vence
    04 sept., 10:00 – 18:00
    Vence, Vence, France
  • Salon du livre de Vence
    Vence
    04 sept., 10:00 – 05 sept., 18:00
    Vence, Pl. du Grand Jardin, 06140 Vence, France
  • Les écrivains sous les étoiles
    Auribeau
    29 août, 17:00 – 22:00
    Auribeau, 84400 Auribeau, France
  • Rencontres ciné-patrimoine 2
    Vence
    28 août, 20:00 – 29 août, 00:00
    Vence, Vence, France
    Présence exceptionnelle de Jérôme Segguns, Océane Valentin et MoPi. Découvrez en avant-première la diffusion de la bande-annonce de La Reine de Cendre.
  • Sortie officielle de Coïncidences d'Éric Oliva
    Événement en ligne
    02 juil., 00:01 – 03 juil., 00:00
    Événement en ligne
 

Nos ouvrages

Manuel de survie 1.jpg

Mitch

Vous êtes un futur auteur ? Félicitations ! Vous avez fait le plus important : écrire. A présent, vous devez explorer ce nouveau monde.
Comment vous y retrouver dans cette jungle ? Trouver un éditeur, promouvoir votre bel ouvrage papier, participer à des salons littéraires...
Chaque univers a ses codes, le monde de l'édition ne déroge pas à cette règle.
Dans ce manuel, Mitch décide de mettre à profit son expérience pour nous livrer sa vision, toujours pertinente, parfois cinglante, comme on l'aime.
Vous y trouverez un large éventail des pièges à éviter et des astuces afin d'évoluer au mieux dans ces terres encore inconnues qui s'ouvrent à vous.
Un guide clair et bien construit, avec des points précis et facilement applicables.
Attention ! Si vous savez déjà tout sur tout passez votre chemin, ce livre n'est pas pour vous.
En revanche, si des conseils avisés d'un auteur aguerri et curieux de tout vous intéressent, ce manuel vous sera très utile pour apprendre à survivre en milieu hostile, sans tuer vos congénères.

1ere-couv-EL.jpg

Jérôme Segguns

Cisjordanie, Pia jeune archéologue découvre providentiellement l’incontestable chaînon manquant qui relie les hominidés aux hommes. Un combat déconcertant aux forces inégales, défiant l’entendement humain va alors débuter. Notre réalité même va alors s'en trouver altérée.

" Et si la littérature ouvrait une porte sur une vérité ontologique qui permettrait à la religion et à la science de se rejoindre ? " Philip Le Roy

Un 4ème roman de l'auteur Jerôme Segguns, passionné d'histoire et d'archéologie. Dans cet ouvrage, il repousse encore plus loin les limites de sa quête de vérité. Deux mondes, le monde tel que nous le connaissons et celui, plus discret, de puissances invisibles qui nous entourent. Science et religion auraient une seule et même origine. De quoi ébranler nos plus profondes convictions. Le divin enfin scientifiquement démontré avec le brio de Jerôme Segguns dans ce récit inspiré de faits réels.

1er-couv.jpg

Kamala

Je suis rentrée avec la nuit, elle mon Amie Manteau. Elle a fait taire les autres, ceux qui allaient bien, ceux pour qui rien n’avait changé. Au début elle les a fait se calmer. Petit à petit ils sont allés se ranger, les voitures aussi, et aussi les marchands, les vendeurs de boire, de manger, de s’habiller, les distributeurs de billets, les réparateurs de maux. 


Poétique, intense, puissant, voilà les mots qui s'imposent à nous à la lecture de ce récit de vie. Une vie de femme avec un regard juste, parfois amer sur le monde qui l'entoure, sur son monde. Kamala dont la plume ne cesse de nous surprendre est une artiste complète puisqu'elle signe elle-même le tableau de sa couverture. La Transcendance, c'est bien cela dont il s'agit, un moment à sublimer, un voyage au fil des mots, de ses réflexions.

20 ans se sont écoulés depuis l'écriture de ce récit, le temps pour l'auteure de prolonger son voyage spirituel. Mais son témoignage demeure intemporel, poétique, intense, puissant.

Coïncidences 1ère de couv_edited.jpg

Éric Oliva

Je vais vous raconter une histoire. Une histoire vraie, comme il en existe tant d'autres. Mais celle-ci, c'est l’histoire de Caroline et de Jacques. Deux êtres dont les chemins n’avaient qu'une infime chance de se croiser. Pourtant ce fut le cas à deux reprises. Le 25 novembre 1978, lors d'une enquête hors du commun, en plein cœur de Paris, puis trente-huit ans plus tard, tandis que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel venait d’assassiner quatre-vingt-six personnes à Nice.
Sur la terre, il existe de multiples destinées. Certaines, d’une belle simplicité, gorgées d’implications et d’altruisme en côtoient parfois d’autres, emplies de douleurs et d’avatars. Les voici réunies.

couve 1 Pizzly T1_edited.jpg

MoPi

Une étonnante épopée pour petits et grands, à la découverte des dérives du 7e continent.

Reine de cendres 1ère couv_edited.jpg

Océane Valentin

Après un accident de voiture qui aurait dû leur coûter la vie, Avril, Jonas et Grégoire se retrouvent dans un monde qui leur est inconnu. Malgré eux, ils deviennent les élus d'une prophétie aussi dangereuse qu'héroïque. Mais sont-ils seulement ces héros que tous à Alcazor attendent ? Seront-ils à la hauteur des multiples dangers qui peuplent les forêts et les royaumes de ce monde sans pitié ? Parviendront-ils à stopper la reine de cendre qui sème feu et désolation sur son passage ? Est-elle seulement leur véritable ennemie ?

 
 

Nos auteurs

Photo 4e couve EL.jpg

Jérôme Segguns

Roman

En 2018, de graves problèmes de  santé contraignent Jérôme Segguns à suspendre pour un temps long sa vie professionnelle. Sa force de caractère lui permet de rebondir et de réaliser un de ses plus vieux rêves en passant le Bac littéraire qu’il obtient avec la mention Bien. Dans la foulée, il s'inscrit à la Faculté de Lettres Modernes et réussit sa première année de Licence avec la mention Assez Bien. En plus du travail "universitaire", il reprend l'écriture d'un projet commencé six ans auparavant, son second mais qui deviendra au final son 4ème roman : "El", un thriller ésotérique qui va remettre en cause la réalité même que l'on se fait de notre descendance humaine, preuves à l'appui !

Photo Kamala select.jpg

Kamala

Récit

Kamala, écrivaine, peintre, je suis née le 21 Juin 1956 en France, premier jour de l’été, ce devait être un signe, j’adore le soleil et la chaleur.
D’origine Arménienne, c’est peut-être l’Orient qui coule en mes veines et me fait vivre mille et une nuit dans lesquelles je réécris et repeins la vie que je voudrais toujours voir briller de milliers d’éclats. Je passe mon enfance à Marseille, ma ville rebelle.
Les études... difficiles à gober durant la période où elles nous sont imposées. Je suis alors en échec scolaire essentiellement pour cause d’école buissonnière. La vie m’apparait bien plus intéressante. Plus tard lorsque j’en sentirais l’utilité, en candidate libre j’obtiendrais deux diplômes, valant bac +5, comme quoi....
De petits boulots au monde des affaires la période est longue... Jusqu’à cette période charnière où je lâche prise, j’ai alors 45 ans et je viens de terminer « Attitude intérieure » publié alors à compte d’auteur.
Le chemin de St Jacques de Compostelle sur lequel je suis comme guidée, va m’aider à trouver ma voie, ce sera : l’art et l’humanitaire.
S’ensuivront de nombreuses années de travail de rue au sein de la Croix rouge française, si riches d’émotions et de visions, ce kaléidoscope de vies éclatées, ne fait que confirmer mon désir de transcendance.
La peinture est alors exutoire, des visages, des cris et des larmes, à peindre pour les faire revivre, à écrire pour les faire exister.
Être Humain en un monde meurtri, voilà bien le combat d’une vie... Je vais passer d’une période de révolte durant ma jeunesse fugueuse, en une noire descente qui ne me laissera que deux choix : lâcher ou vivre.
C’est alors que la littérature et ses existentialistes vont me ‘sauver’, me reconnaissant en ces combattants littéraires que sont Nietzsche, Rainer Maria Rilke, Hermann Hesse, aux poètes chanteurs, ce si cher Léo Ferré, Brel, Brassens, et mes amis penseurs, d’Yves Simon à Bohringer, et puis de mes héros humanistes, Henry Dunant , sœur Emmanuelle, mère Theresa, l’abbé Pierre, Poupy, et tant d’autres qui me pardonneront d’oublier de les citer, même si leur empreintes en moi sont gravées. De l’humanitaire à l’art, vouloir sans cesse élever l’humain.
Arrive la période spirituelle avec ses maîtres précieux, Aurobindo, Mère, Shantymayi, Ramana Maharshi, Moodji, jusqu’à trouver le point essentiel le Soi, sans pour autant cesser d’œuvrer. Artisane du cœur au trois quart de ma vie, l’essentiel et le but ultime de notre passage ici bas restent pour moi l’Amour et le partage.
Transmettre et ramener à l’universel, les sensations, les émotions, par toute forme d’art ou d’actions m’apparaît être acte de solidarité, voire le devoir de ceux qui ont ce don de perception !
N’existons-nous pas tous en l’autre ?

Photo MoPi def.jpg

MoPi

BD Jeunesse

MoPi est une illustratrice passionnée depuis l'enfance, autodidacte, elle n'a jamais suivi de cursus artistique et s'est plutôt orientée vers la géographie.
L'appel du dessin était plus fort, elle se détourne de sa formation à 25 ans pour se lancer dans l'illustration.
Réaliser sa propre BD est l'objectif de MoPi depuis qu'elle est petite, en 2021 le rêve se réalise !
À côté du dessin, MoPi adore l'enseignement et les enfants puisqu'elle est professeure de karaté et qu'elle anime des ateliers créatifs dans les écoles. Magnifique, la BD permet d'allier ses deux passions !

Photo Mitch.jpeg

Mitch

Didactique

Mitch est un ..... heuuuu difficile de définir l’énergumène en fait.

Proteïformes, il commet de nombreux forfaits au nom de la liberté de ne rien faire comme les autres.

Auteur, producteur radio, animateur, conférencier, journaliste, voix off, consultant en marketing des marques, specialiste du webdev, philosophe pour poules, dynamiteur d’aqueduc, dresseur de loulou,  monsieur loyal au centre des impots, mouche du coche de l’inconscient et millionnaire en pensée mais jamais en denier, Mitch, est donc un garçon peu conventionnel.

Il a écrit de nombreux ouvrages qui ont reçu différents prix et récompenses (plume d’or de l’express etc...) et il signe régulièrement des ouvrages plus personnels pour « Des livres et du Rêve », maison qu’il affectionne particulièrement. 

Vous pouvez retrouver son dernier ouvrage dans notre catalogue et vous pouvez entendre son émission de radio philosophique « le poste zéro » tous les mois et en podcast sur https://deltaradio.fr/les-emissions/le-poste-zero/

océane_portrait.jpg

Océane Valentin

Romans fantastiques

Depuis l'enfance Océane est bercée par l'imaginaire, se complaisant davantage dans les mondes fantastiques de ses héros que dans la réalité de son propre univers. Petite elle écrivait déjà des histoires, c'est donc naturellement qu'elle prit la voie des études littéraires. Auto-entrepreneuse. Aussi bien à l'aise avec un stylo, qu'avec qu'un micro en main. Elle mêle son amour de l'écriture et de la création avec celui de la chanson.
C'est à 28 ans qu'elle publie son premier roman "La reine de cendre, Tome 1", un roman fantastique où la magie côtoie les ténèbres, et où l'aventure flirt avec le danger.

Photo%20Eric%20Oliva%20(2)_edited.jpg

Éric Oliva

Polar

Je suis né à Casablanca le 14 juillet 1967 et arrivé en France à l’âge de 5 ans. À vingt-quatre ans, après avoir écumé les petits boulots, j'intégrais l'École Nationale de Police de Marseille. Sorti classé en février 1992, je prenais mes fonctions quelques jours plus tard dans les locaux du Commissariat de Montreuil-sous-Bois. Dix années plus tard, et après plusieurs postes successifs dans ce département chamarré du 93, je rejoignais le Sud de la France et étais affecté au Commissariat central de l’Évêché à Marseille. En 2006, après avoir fait la connaissance de celle qui allait devenir ma femme, je sollicitais naturellement ma mutation sur Nice. En septembre de l’année suivante, j'intégrais un groupe d’enquête à l'Antenne de Police Judiciaire où j'exerce toujours. 
En 2012, je commençais à écrire un premier roman d’aventures et l’autoéditais. Rapidement pris dans l’engrenage de mes histoires, les romans suivants voyaient le jour chez Taurnada, City Éditions et Lucien Souny.
Cette année, en pleine pandémie, ce sera Angie et sa maison d’édition Des livres et du Rêve qui me feront confiance pour ce dernier opus « Coïncidences ».

 

Nous contacter

Intéressé par l'un de nos ouvrages ou auteurs ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.


Pour toute proposition de manuscrit, nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais après délibération de notre comité de lecture.

06140 VENCE

Merci pour votre envoi !