top of page

Nos ouvrages

dledv-temporis_separate.jpg

Temporis

Gaëlle Perrin-Guillet

Londres, 1890.
L’Étouffante a ravagé la capitale, laissant derrière elle des centaines de morts et autant d’orphelins.

Dans un monde apocalyptique déchiré entre les riches et les pauvres, Enora tente de contourner les règles qui lui sont imposées.
Lorsqu’elle trouve le corps inanimé d’un jeune homme, blessé par une machine d'un autre temps, sa vie bascule, l’histoire lui appartient enfin.

La mission est périlleuse : changer le passé pour réécrire l’avenir.

Prendra-t-elle la bonne décision ? Va-t-elle y survivre ?


Les voyages dans le temps... Impossible ?

Pas pour Gaëlle Perrin-Guillet qui s’essaye avec aisance au steampunk.

La plume fluide, le style inimitable, nous retrouvons cette auteure talentueuse qui s’amuse avec les époques. Plus qu’une invitation au voyage, un moment suspendu.

SEPT_Couv-DEF de DEF_01.jpg

SEPT

Les padawans de René Manzor

Sept Nouveaux Talents

Sept Premières Nouvelles…

Il y a trois ans, quand le covid frappe et que les tournages s’arrêtent, le réalisateur, scénariste et romancier, René Manzor, a une idée folle : donner vie à ce prof d’écriture qu’il cherchait désespérément étant môme, quelqu’un qui vous apprendrait les secrets de l’écriture comme un prof de guitare vous montre les accords.

Grâce à son « coaching », des débutants de tous âges donnent vie à leur histoire.

SEPT d’entre elles sont publiées dans ce recueil.
Elles révèlent SEPT nouveaux talents…

1ere_De_Couv_Forget_page-0001.jpg

Forget me not

Éric D'Aura

Un polar machiavélique à l’humour décapant.


Un homme disparu pendant vingt ans, une succession de mystérieux meurtres rituels, un médecin légiste à la personnalité loufoque, narrateur sarcastique et principal suspect…


Manipulations, énigmes religieuses et faux semblants vont jalonner cette enquête trépidante aux rebondissements multiples, sur fond de Côte d’Azur. Des personnages déjantés, une capitaine aussi talentueuse qu’expéditive.


Vivez en immersion, heure par heure, une affaire inédite qui vous laissera à bout de souffle, au bord du précipice.


Inspiré de faits réels.

Artefacts.jpeg

Artefacts

Jérôme Segguns

L’exil de l’archéologue Pia Masson aux confins du monde afin de contenir le mal antédiluvien qui se répand sur terre a échoué. Ces puissances occultes involontairement libérées sont plus fortes que jamais. L’équipe des « Merrow » devra combattre cet ennemi séculaire, une fois encore. Au-delà de leurs vies, c’est l’humanité tout entière qui est menacée. Plus que du courage, ils devront engager leurs âmes et se munir d’artefacts mystiques pour délivrer Samaël, le dernier des Beney Elohim, emprisonné dans le corps de Raphaël.


Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. Luc 4:5-6


Jérôme Segguns signe une suite magistrale à son précédent roman EL. Toujours inspiré de faits authentiques, l’auteur n’a pas fini de bousculer nos convictions les plus profondes.

Sentence immédiate.jpeg

Sentence immédiate

Éric Oliva

Après être montés sur plusieurs braquages sanglants, les membres de la bande sont assassinés les uns après les autres.

L’un d’eux, lâchement trahi, voudrait-il se venger ?


La sentence est immédiate dans ce nouveau roman d’Éric Oliva.

L’auteur nous entraîne, une fois de plus, au cœur d’un milieu qu’il connaît bien. Avec 27 ans de police judiciaire à son actif, Éric Oliva inscrit ses histoires au plus près de la réalité.

Dsvl 1ere_Couv_page-0001.jpg

Du soleil vers l'enfer (BD)

Nicolas Devergie & Éric Oliva

Une enquête de plus pour les stups de la police judiciaire azuréenne.
Parviendront-ils à arracher Emma des mains du cartel ?
Emma jeune veuve, licenciée, endettée, devenue escort. De mauvais choix en mauvaises rencontres, commencera alors sa longue descente aux enfers.
Y a t il de meilleurs lendemains au soleil ?
Âmes sensibles s'abstenir.

1e de couve Pizzly T3.jpg

Pizzly, sauve qui plouf ! (Tome 3)

MoPi

Pizzly, Paco et Carmen débarquent sur la terre des « zumins »... La quête continue : Pizzly, persuadé d’avoir vu son père partir à bord d’un camion, va se lancer à sa poursuite. Une course qui les mènera tout droit au Grand Plouf, un parc marin qui leur réservera bien des surprises !

GIB 1.jpg

Gib, hamster globe-trotter d'intérieur

Yann Deleneuville

Bienvenue dans le monde de Gib, petit hamster qui ne connaît comme seuls endroits : sa cage et ses tuyaux. Gib voyage dans sa roue, en quête de nouveaux horizons. Souvent épié par le chat et envahi par les souris, il ne cesse de rencontrer des nouveaux personnages mais tombe aussi dans des situations assez incroyables.

Untitled

Millibass

Ludivine Bernard & COV

L'histoire d'un monstre qui rêve de voyages et de liberté. Il va partir à la Nouvelle-Orléans dans l'espoir de se faire des amis et monter un groupe de musique. Il devra d'abord combattre une sorcière et des fantômes, qui ont envahi la ville.

1ere couv dans tes yeux_page-0001.jpg

Dans tes yeux

Yves Giombini

Trente ans après s’être perdus de vue à la fin de l’école primaire, Agnès et Rémi se retrouvent à Grasse à l’occasion d’une réunion d’anciens élèves. Leur amitié amoureuse d’alors les submerge : toutes ces années d’absence et de silence se volatilisent instantanément. Ils faussent compagnie au groupe pour plonger dans les arcanes secrets du Musée International de la Parfumerie. S’émancipant du temps et de l’espace, ils réinventent les aventures citadines et stellaires de leur enfance. Ce nouveau voyage a-t-il ses propres limites ? Ou bien n’a-t-il jamais existé que dans l’instantané du regard échangé au moment précis de leurs retrouvailles ?


« Là où l'infini de l'espace recoupe l'infini du temps, on trouve un endroit précis à un moment donné ; j'y suis souvent. » - Grégoire Lacroix

Manuel de survie 1.jpg

Manuel de survie du jeune auteur

Mitch

Vous êtes un futur auteur ? Félicitations ! Vous avez fait le plus important : écrire. A présent, vous devez explorer ce nouveau monde.
Comment vous y retrouver dans cette jungle ? Trouver un éditeur, promouvoir votre bel ouvrage papier, participer à des salons littéraires...
Chaque univers a ses codes, le monde de l'édition ne déroge pas à cette règle.
Dans ce manuel, Mitch décide de mettre à profit son expérience pour nous livrer sa vision, toujours pertinente, parfois cinglante, comme on l'aime.
Vous y trouverez un large éventail des pièges à éviter et des astuces afin d'évoluer au mieux dans ces terres encore inconnues qui s'ouvrent à vous.
Un guide clair et bien construit, avec des points précis et facilement applicables.
Attention ! Si vous savez déjà tout sur tout passez votre chemin, ce livre n'est pas pour vous.
En revanche, si des conseils avisés d'un auteur aguerri et curieux de tout vous intéressent, ce manuel vous sera très utile pour apprendre à survivre en milieu hostile, sans tuer vos congénères.

1ere-couv-EL.jpg

EL

Jérôme Segguns

Cisjordanie, Pia jeune archéologue découvre providentiellement l’incontestable chaînon manquant qui relie les hominidés aux hommes. Un combat déconcertant aux forces inégales, défiant l’entendement humain va alors débuter. Notre réalité même va alors s'en trouver altérée.

" Et si la littérature ouvrait une porte sur une vérité ontologique qui permettrait à la religion et à la science de se rejoindre ? " Philip Le Roy

Un 4ème roman de l'auteur Jerôme Segguns, passionné d'histoire et d'archéologie. Dans cet ouvrage, il repousse encore plus loin les limites de sa quête de vérité. Deux mondes, le monde tel que nous le connaissons et celui, plus discret, de puissances invisibles qui nous entourent. Science et religion auraient une seule et même origine. De quoi ébranler nos plus profondes convictions. Le divin enfin scientifiquement démontré avec le brio de Jerôme Segguns dans ce récit inspiré de faits réels.

1er-couv.jpg

Attitude Intérieure

Kamala

Je suis rentrée avec la nuit, elle mon Amie Manteau. Elle a fait taire les autres, ceux qui allaient bien, ceux pour qui rien n’avait changé. Au début elle les a fait se calmer. Petit à petit ils sont allés se ranger, les voitures aussi, et aussi les marchands, les vendeurs de boire, de manger, de s’habiller, les distributeurs de billets, les réparateurs de maux. 


Poétique, intense, puissant, voilà les mots qui s'imposent à nous à la lecture de ce récit de vie. Une vie de femme avec un regard juste, parfois amer sur le monde qui l'entoure, sur son monde. Kamala dont la plume ne cesse de nous surprendre est une artiste complète puisqu'elle signe elle-même le tableau de sa couverture. La Transcendance, c'est bien cela dont il s'agit, un moment à sublimer, un voyage au fil des mots, de ses réflexions.

20 ans se sont écoulés depuis l'écriture de ce récit, le temps pour l'auteure de prolonger son voyage spirituel. Mais son témoignage demeure intemporel, poétique, intense, puissant.

Coïncidences 1ère de couv_edited.jpg

Coïncidences

Éric Oliva

Je vais vous raconter une histoire. Une histoire vraie, comme il en existe tant d'autres. Mais celle-ci, c'est l’histoire de Caroline et de Jacques. Deux êtres dont les chemins n’avaient qu'une infime chance de se croiser. Pourtant ce fut le cas à deux reprises. Le 25 novembre 1978, lors d'une enquête hors du commun, en plein cœur de Paris, puis trente-huit ans plus tard, tandis que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel venait d’assassiner quatre-vingt-six personnes à Nice.
Sur la terre, il existe de multiples destinées. Certaines, d’une belle simplicité, gorgées d’implications et d’altruisme en côtoient parfois d’autres, emplies de douleurs et d’avatars. Les voici réunies.

couve-1-pizzly-t1 300dpi_edited.jpg

Pizzly et le septième continent (Tome 1)

MoPi

Une étonnante épopée pour petits et grands, à la découverte des dérives du 7e continent.

couv-couleur Pizzly T2_edited.jpg

Pizzly à la découverte des océans (Tome 2)

MoPi

Embarquez avec Pizzly, Paco et Carmen pour un "sea movie" riche en aventures et en rencontres !


Toujours sur les traces du mystérieux OFNI, Pizzly est persuadé que ce dernier pourra les mener sur les pas de son père ours polaire...

Inédit : retrouvez la marraine de Pizzly,

Alexia Barrier en personnage !

Miam 1 de couve_edited.jpg

MIAM

Christophe Tabard

Prix Dora Suarez - Frissons - 2023

Décembre 1999. Lothar, la tempête du siècle. Les morts se comptent par centaines, les dégâts sont considérables. Le cimetière de Pantin, en banlieue parisienne, n'est pas épargné. Arbres arrachés, caveaux détruits, cercueils éventrés. L'un d'eux laisse à découvert le squelette du petit Daniel Lechu, 3 ans au moment de son décès. Un squelette à qui il manque les côtes.

Qui a bien pu découper si soigneusement la cage thoracique du petit garçon ? La police est dans l'impasse. Les parents du garçon vont mener leur propre enquête et essayer de découvrir qui a profané le corps de leur enfant et, surtout, pourquoi ?

Et puis il y a Elsa qui profite de sa retraite à Metz. Elsa qui aime sa petite vie tranquille et bien réglée, ses promenades matinales, ses repas solitaires et ses bonnes bouteilles. Elsa qui ne se mêle pas de la vie des autres jusqu'à maintenant...

Couve 1 Nos années fac_compressed_page-0001_edited.jpg

Nos années Fac

Jérôme Segguns - Illustrations MoPi

Alors voilà, je vous le certifie, rien de tout cela n’a été inventé.
Tout ce que vous allez lire est garanti authentique. Bon, après la vie d’étudiant c’est vrai, ce n’est pas une sinécure, le boulot est intense.
Mais être dans le même établissement scolaire que l’un de ses gosses est une chance. Quel parent n’en a jamais rêvé ?
Certes, c’est le cauchemar de tous les enfants ou ados que de croiser son paternel au détour d’un couloir de la Fac, qui commence à sourire de joie, tout en écartant grand les bras pour lui faire un gros câlinou.
Un rêve, moi je vous le dis un rêve, foi de Daron !

dledr-soul-london_SEPARE_edited.jpg

Soul of London

Gaëlle Perrin-Guillet

1er tome de la trilogie. Londres, hiver 1892. L'inspecteur Henry Wilkes, digne héritier de Sherlock Holmes, Billy Bennett, un gamin des rues, enquêtent. Des cadavres de chiens dans les sous-sols du métro, crânes ouverts. Le corps inerte d’une enfant, mutilée comme les animaux.
Plongez au cœur d’une époque sombre, mélange de charbon, de mensonges et de perversion.

dledr-fantomes-passe_SEPARE_edited.jpg

Les fantômes du passé

Gaëlle Perrin-Guillet

2e tome de la trilogie. Londres, 1893. Une calèche explose, tuant sur le coup un notable.
Henry Wilkes, a rendu son insigne mais tous les indices du « meurtre de la calèche » désignent son propre frère... mort des années plus tôt !
Les fantômes du passé resurgissent. Wilkes combat ses démons intérieurs. Billy, son fidèle acolyte, livré à lui-même, sombre du côté obscur.
Une enquête dans les bas-fonds du Londres victorien où règnent menaces et complots.

Couve def Dans leur ombre_edited.jpg

Dans leur ombre

Gaëlle Perrin-Guillet

Le retour tant attendu des deux enquêteurs Wilkes et Bennett. Pour un crime ? Non ! Pour un mariage, celui de Bennett. Mais cet heureux événement dans leur belle Londres victorienne va virer au cauchemar lorsqu'un cadavre s'invite à la fête. Wilkes et Bennett ne sont pas sur l'affaire. Ils devront naviguer entre trahison, mystère et part d'ombre. Dans leur ombre.

Couve def Du soleil_edited.jpg

Du soleil vers l'enfer

Éric Oliva

Une enquête de plus pour les stups de la police judiciaire azuréenne.
Parviendront-ils à arracher Emma des mains du cartel ?
Emma jeune veuve, licenciée, endettée, devenue escort. De mauvais choix en mauvaises rencontres, commencera alors sa longue descente aux enfers.
Y a t-il de meilleurs lendemains au soleil ?

Âmes sensibles s'abstenir.

Haletant, troublant, oppressant, tels étaient les qualificatifs qui méritaient le prix Fondcombe 2014. Réédition.

1e Mrs Meredith_edited.jpg

Mrs Meredith Brown

Éric Oliva

Certaines familles cachent des secrets. Parfois, certains ressurgissent. C’est le cas pour Franck. Un secret qui le ronge jusqu’à commettre l'irréparable. Une quête de vengeance, la découverte d’une vérité dérangeante, prenez garde à ne pas déterrer le mauvais secret.

Stup 1ere couv_page-0001.jpg

Stups

Éric Oliva & Denis Richard 

Valérie, toxicomane repentie, veut se libérer de l'emprise de son compagnon.

Les coups et la violence font partie de son quotidien. Il y a urgence, sa vie ne tient qu'à un fil.

Une seule solution : dénoncer le trafic de drogue de Marco.

Elle reprend contact avec son ancien amant, chef de la brigade des stups de Nice.

Pour lui, sauver son indic face à des trafiquants internationaux, capables du pire, ne sera pas chose facile.


Une enquête palpitante et des rebondissements inattendus vous plongeront au cœur de l’action.

Fort de ses 27 ans de police judiciaire, Éric Oliva nous raconte des histoires au plus près de la réalité.

1ere couve Seuil T.jpg

Seuil T, requiem pour l'échafaud

Éric D'Aura

1976. Équinoxe de printemps. Près de Marseille, cinq jeunes adolescents s’amusent à se lancer des défis dans une abbaye abandonnée.

L’un d’eux va disparaître, un autre sera retrouvé mort dans un ruisseau, massacré selon un rituel étrange.

Le coupable désigné est arrêté, jugé, condamné à la peine capitale puis exécuté.

Il sera le dernier prisonnier guillotiné sur le sol français.


2019. Équinoxe de printemps. Près de Nice, le corps d’un vieil homme est découvert étêté dans les bois de Villeneuve-Loubet. Le premier d’une longue et inquiétante série.


Y aurait-il un lien avec l’affaire de 1976 ?


Ce sera à la brigade de l’explosive commandant Abigaïl Eixewech de le déterminer.

Une enquête qui la poussera aux confins de la raison, car l’un des adolescents de 1976 n’est autre que son ancien amour platonique ; le charismatique mais sulfureux médecin légiste : Démétrius Collaki.


Entre rebondissements, rire et drame, cette histoire inspirée de faits authentiques vous consumera jusqu’à l’improbable dénouement, où de la Côte d’Azur à la frontière canadienne, vous finirez sur une île perdue au milieu d’un lac, projeté dans le temps…


Vous avez aimé Forget me not ? Vous allez adorer Seuil T ! Éric D’Aura retrouve son personnage fétiche, Démétrius Collaki, amateur de bons mots, tout comme lui. Pour notre plus grand plaisir.

Meurtre au Scalpel_01.jpg

Meurtre au scalpel

Jean-Pierre Levain

Et si, pour une fois, le chasseur devenait la proie ?

Un prédateur sexuel se délecte des sévices qu’il va pouvoir infliger à cette femme sublime rencontrée dans un bar.

Mais par un malheureux retournement de situation, il se retrouve entravé à son propre lit avant d’être émasculé puis égorgé.


Fred Brazier et son équipe sont de retour dans cette nouvelle enquête aux multiples rebondissements. Pour résoudre l’affaire, ils devront remonter le cours du temps et démasquer une bande de notables accomplis.


Une investigation en col blanc où se mêlent arnaques financières, jeux de pouvoirs, sadisme et meurtres en série.

def 1 ECORCE PALE PHASE DEF-COVER-2.jpg

Écorce pâle

Jonathan Laixhay

Orville, paisible cité dortoir au cœur des Ardennes belges, est secouée par une terrible tragédie : le meurtre d'un élève par l'un de ses camarades. La culpabilité de ce dernier est prononcée.

Deux éminents psychiatres devront alors naviguer dans les limbes de son cerveau afin de permettre au juge de déterminer les conditions de détention les plus adaptées à son profil.


En remontant le fil de son histoire, le duo va déterrer les racines du mal et de terribles vérités.


Un thriller haletant pour ce second livre de Jonathan Laixhay.

Sauter dans les flaques_Couv_01.jpg

Sauter dans les flaques

Laurent Buccheit

​Lorsque Laurent pousse ses premiers cris par une froide nuit d´hiver, aucune bonne fée ne se penche sur son berceau. Retiré à ses parents à tout juste trois ans, il est d'abord placé en orphelinat. À la violence familiale succèdent la solitude et l´austérité. Viennent ensuite les familles d´accueil successives, qui lui offrent l'amour, la tendresse et la sécurité dont il a tant manqué. Alors, quand cet équilibre est menacé par la perspective d'un nouveau placement, du haut de ses sept ans, Laurent fait entendre sa voix pour la première fois. Dans ce roman autobiographique, l'auteur livre un témoignage poignant et poétique d'enfant placé qui, au cœur des années soixante-dix, se bat pour que les services dits « de protection de l'enfance » et la société acceptent enfin que les liens du cœur puissent être plus forts que ceux du sang.

couv-t4.jpg

Pizzly Cap Grand Nord

MoPi

Le rêve de Pizzly se réalise enfin : partir pour le Grand Nord !
Sur les traces de son père ours polaire, Pizzly laissera ses amis le temps d’une traversée du pôle en solitaire.

Mon passé, mon chat et toi - Sonia Barra_01.jpg

Mon passé, mon chat et toi

Sonia Barra

« Si seulement j’avais su ? » Qui n’a jamais prononcé cette phrase au moins une fois ?

C’est ce que va expérimenter Violette, à l’approche de la cinquantaine, entre situation familiale tumultueuse, petits boulots et souvenir d’une relation amoureuse inguérissable.

Monsieur Patate, son ex-mari, madame Mignon, sa patronne, qui n’a de mignon que le nom, sa mère tyrannique, une sœur envahissante… des personnages hauts en couleur.

Maintenant, elle sait. Violette décide de prendre sa vie en main et de se bouger le « coco » pour retrouver son équilibre.

Plus facile à dire qu’à faire !


Dans ce troisième roman, Sonia Barra s’inspire une fois encore de sa vie, et l’on oublie le temps qui passe entre rire et émotions.

1ere de couv JUGE ARBITRE.jpg

Juge-Arbitre

Pierre Brocchi

Peut-on tuer à cause d’un coup de sifflet malheureux ?
C’est la question que se pose Clément Razier, un ancien du 36, et son équipe, devant le corps retrouvé pendu d’un arbitre de handball antibois.
Mais que penser d’une succession de meurtres d'arbitres ?
L’enquête va les mener sur des chemins inattendus, passant de Londres aux anciennes maisons de correction pour enfants languedociennes, et finir dans une crique isolée du massif de l’Esterel, « propriété » d’un goéland… railleur ! 
Dans ce polar, Pierre Brocchi, professeur d’EPS à la retraite, nous fait partager sa maîtrise du milieu sportif, de ses dérives et ses pires excès. Une plongée en apnée dans les paysages maritimes qu’il affectionne tant.

Onze cahiers - Pascal Marmet_01.jpg

Onze cahiers

Pascal Marmet

Un mystérieux héritage de onze cahiers va mener une journaliste de mode et un directeur de théâtre au cœur d’une enquête déroutante au nom de la vérité.


Quels liens les unissent ? Quelle machination se cache dans ces pages ?


Suspense et romance pour un thriller intense jusqu’à la délivrance finale.

Projet Aurora 2142 - Michaël Fenris_01.jpg

Projet Aurora 2142

Michaël Fenris

Années 50, Purdence, petite ville oubliée du Nouveau-Mexique au nom mal orthographié, que personne n’a jamais songé à corriger.

Perdus dans ce désert, le shérif Stone et son adjoint Brent mènent une vie monotone, entre chaleur étouffante et beuveries du samedi soir.

Jusqu’au jour où un cadavre est retrouvé, comme tombé du ciel.

Son corps a subi de multiples opérations, son squelette est recouvert d’une matière inconnue tout comme sa mystérieuse combinaison orange.

Le médecin local est dépassé. Y a-t-il un lien avec les bases militaires voisines et leurs récents essais nucléaires ?


Michaël Fenris nous livre une œuvre captivante entre polar et science-fiction. Une plume efficace à découvrir de toute urgence.

1ere-COUV_LE_RELIEUR_D_ART-1.png

Le relieur d'art

Hélène Grosso & Jean Siccardi

Ce thriller historique basé sur des faits réels dévoile l’extraordinaire ascension sociale de Jules Pernet, enfant misérable issu des docks d’Anvers, futur relieur d’art de la famille royale de Belgique. D’Anvers au Congo, puis au retour mouvementé à Paris durant la Première Guerre mondiale, le lecteur, sur les traces de Jules Pernet, va découvrir une réalité étrange mêlée à une déconcertante vérité humaine où un grain de sable fait basculer des vies.


Une œuvre magistrale signée Hélène Grosso et Jean Siccardi.



« Une histoire vraie qui file des frissons comme le parfum de Patrick Süskind. »

La montagne

Nos ouvrages: Livres
bottom of page